Randonnées
Les paysages de l’Hérault sont particulièrement propices à la randonnée; en effet, les moyennes montagnes sont parfaitement adaptées à la marche à pied mais également aux randonnées à cheval ou en Vtt.

Les grottes & les Parcs
Les amateurs d’aventure et de découverte trouveront leur bonheur dans l’Hérault car de nombreux clubs et lieux sont proposés aux Héraultais et aux touristes. Le département possède de très belles grottes comme La Clamouse ou Les Demoiselles très appréciées et visitées. D’autre part pour les petits et les grands, des Parcs de découverte de la faune ou la flore sont accessibles; tandis que pour ceux qui aiment s’envoler, des clubs de Parapente proposent des sauts au milieu des plus beaux paysages de la région.

Canoe/Kayak
Lac ou rivières, le département de l’Hérault a de quoi satisfaire les amateurs de loisirs aquatiques et vous permettra de manière ludique de découvrir la nature sauvage de l’arrière- pays héraultais. Le fleuve Hérault long d’environ 150 kms est parfaitement adapté au canöé, vous trouverez tout le long de ce fleuve de nombreux loueurs de canöés, qui vous proposeront des navettes qui vous emmèneront en amont du parcours, tous les niveaux de difficultés y sont présents, pour votre plus grand plaisir… La petite rivière de l’Orb alimentée par le débit d’un barrage vous propose des parcours plus sportifs allant de 5 à 40 kms, il y en a également pour tous les niveaux et tous les publics.